COVID-19: cliquez ici pour connaître la liste des restrictions de voyage par pays, mise à jour en continu. (en anglais)
Explosion de saveurs

Explosion de saveurs

Celebrity Cruises | Publié le 15 janvier 2013

Dégustation mémorable au premier bar moléculaire en mer

Des flammes ou de la fumée s’échappant de certains cocktails. Des pétales de rose, des concombres ou des framboises entrant dans la composition d’autres cocktails. Ou encore, de la liqueur de gingembre ou du jus d’Aloe Vera dans d’autres, toujours servis dans des verres très froids.

Nous sommes au Molecular Bar, le premier bar de mixologie moléculaire en mer. Mixologie moléculaire? Il s’agit de la science de l’agencement de boissons alcoolisées avec les ingrédients les plus divers. Le résultat concret ici est une carte de 15 délirants cocktails (principalement à base de champagne, de vodka, de tequila, de rhum, de whisky et de scotch auquel sont ajoutés quatre ou cinq ingrédients frais savamment dosés). L’idée est de proposer différents types de boissons, de jus, d’ingrédients, de saveurs, de textures et de sensations harmonieusement concentrés dans un seul verre.

Nous démarrons la dégustation par The 20 Year Martini, inventé par Junior Merino, l’homme qui est à la source de ce bar dernière tendance, pour souligner les deux décennies d’existence de Celebrity Cruises. Essence de rose, jus de lime, sauge et Grey Gose La Poire sont mélangés, puis ajoutés à une bonne rasade de champagne, le tout est ensuite surmonté d’une mousse au gingembre et au fruit de la passion. Divin!

On comprend que ce cocktail ainsi que le suivant à notre programme de dégustation aient gagné des prix internationaux. Le suivant s’appelle Coming Up Roses (rhum aux fraises, champagne brut, lime, pétale de roses, essence de rose et mousse aux fraises). Nous poursuivons avec Lucky Cat (vodka, liqueur de gingembre, jus d’Aloe Vera, jus d’ananas, jus de lime, framboises et azote liquide).

Seul hic : le prix unitaire est de 12$, plus 15% de service. La raison l’emportant sur les vertiges de l’alcool, le troisième cocktail sonna donc, à notre grand regret, la fin de cette mémorable dégustation.

Cet article fait suite à une invitation de Celebrity Cruises à bord du Celebrity Silhouette. Pour plus d'informations, consultez votre conseiller en voyages et le site celebritycruises.com.

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.

Demeurez en contact

Nous joindre par téléphone
Nous joindre par courriel
direction@voyagesinnovation.com