COVID-19: cliquez ici pour connaître la liste des restrictions de voyage par pays, mise à jour en continu. (en anglais)
Paradis orientale

Paradis orientale

MSC Croisières | Publié le 24 octobre 2011

Au programme, perdre la notion du temps dans les spas balinais du navire italien MSC Poesia.

À bord de la plupart des navires américains, le pont 13 n’existe pas. À bord des navires de la compagnie italienne MSC Croisières, pareille superstition n’a pas sa place. Ainsi, l’avant du pont 13 du MSC Poesia (et des navires soeurs MSC Orchestra, MSC Musica et MSC Magnifica) est dédié à la remise en forme, à la relaxation, à la beauté. Car c’est là qu’a été installé un espace spa s’étalant sur plus de 16 000 pieds carrés. Le MSC Poesia offre ainsi un double dépaysement : italien d’abord, balinais ensuite.

L’entrée du spa se compose d’un long couloir comportant une succession d’espaces aux murs arrondis et décorés d’immenses tableaux colorés d’inspiration balinaise. Quelques massothérapeutes d’origine indonésienne attendent les clients potentiels, l’une postée devant une vitrine de produits de beauté, une autre à proximité d’un long fauteuil s’étirant en demi-cercle, une autre tout à côté d’une imposante sculpture en bronze, une autre tout près du salon de coiffure, de manucure et de pédicure.

Nous voici maintenant rendus à la réception du spa où des employés principalement d’origine brésilienne, indonésienne et ukrainienne s’affairent à organiser l’agenda des passagers désirant se faire dorloter. Devant la réception se déploie un bar servant notamment d’excellent jus, dont le Tutti Frutti composé de pas moins de neuf sortes de fruits (dont le melon, la banane et le coco). J’y ai été accro toute la semaine!

Certains clients suivent une hôtesse côté tribord vers l’une de la dizaine de salles de massage du spa tandis que d’autres empruntent la porte voisine pour pénétrer dans la grande salle de gym qui fait toute la largeur du navire. D’autres passagers se dirigent seuls côté bâbord, là où se trouvent les vestiaires, une salle abritant trois bains à remous ainsi qu’une autre salle renfermant deux saunas et deux immenses bains vapeurs (non mixtes), les plus beaux que j’ai jamais vus en mer, tout en céramique. Étonnamment, bien que d’accès gratuits lors des croisières se déroulant en Amérique du Nord, saunas et bains vapeur sont peu fréquentés comme si, dans leur découverte du navire, nombre de passagers n’allaient pas plus loin que la réception du spa. Seul inconvénient : les bains vapeur et les bains à remous ne sont pas connectés directement avec les vestiaires. Il faut donc se sécher, se revêtir et emprunter un couloir public pour se rendre d’une salle à l’autre.

Disponible dans notre cabine, le programme du spa du MSC Poesia fait… 32 pages! La nomenclature des types de massages proposés est assez impressionnante : massage à la main et aux huiles pour relaxer les muscles, massage par pression des doigts pour favoriser l’élimination des toxines, massage avec compresses de gaze de coton contenant des herbes médicinales biologiques séchées naturellement au soleil, massage polysensoriel utilisant des bougies cosmétiques. D’autres traitements sont basés sur les principes actifs hydratants des algues, sur l’utilisation d’argiles, de crèmes nourrissantes ou de pierres volcaniques. Ce paradis oriental des sens propose enfin des traitements pour la peau à partir de technologies avancées de radiofréquence pour tonifier, voire rajeunir les tissus ou encore, d’ultrasons et d’électrostimulation pour réduire les effets de la cellulite. Quelques traitements sont enfin destinés spécifiquement aux couples et aux hommes.

On ressort du spa balinais du MSC Poesia à la fois apaisé, revigoré et prêt à découvrir les différentes facettes de la culture italienne du navire.

Cet article fait suite à une invitation de MSC Croisières à bord du MSC Poesia. Pour plus d’informations, consultez votre conseiller en voyage et www.msccruisesusa.com.

Nous joindre


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.

Demeurez en contact

Nous joindre par téléphone
Nous joindre par courriel
direction@voyagesinnovation.com